Festival de l’innovation et de la créativité, Maker Faire regroupe stands de démonstration, ateliers en tout genre (coding, couture, soudure, travail du bois…), spectacles et animations autour des thèmes de la créativité, de la fabrication, des cultures « do it yourself » et maker.

 

Chez les makers, convaincus que n’importe qui peut innover et changer le monde quel que soit son niveau d’étude, l’égalité des chances prédomine. L’idée est simple : oser ouvrir les objets qui nous entourent. Essayer de comprendre comment ils fonctionnent, s’approprier les technologies, s’en emparer, les détourner…

 

Il nous paraît essentiel d’aider les plus jeunes à mieux comprendre le monde dans lequel ils grandissent et de leur donner les clés pour qu’ils deviennent eux-mêmes acteurs/makers. C’est dans cette idée que nous organisons la Journée Education de Maker Faire Lille 2020.

 

Au programme de cette Journée Education :

  • 600 makers venus des Hauts de France
  • Des expositions
  • Des ateliers : bois, soudure, couture, coding, design…
  • Des animations
  • Des spectacles

 

Nous offrons la visite gratuite aux groupes scolaires, du Primaire à la Terminale le vendredi 3 avril à l’occasion de cette journée.

 

Livret pédagogique : pour le recevoir, envoyez vos coordonnées à contact@makerfairefrance.com