Journée éducation - Maker Faire Lille 2019

MAKER FAIRE LILLE

POUR FAIRE GRANDIR LES ENFANTS

 

JOURNÉE EDUCATION LE VENDREDI 01 MARS 2019 : VISITE GRATUITE POUR LES GROUPES SCOLAIRES 

 

Figure de proue du mouvement maker à l’international, Maker Faire est aussi une formidable occasion pour sensibiliser les plus jeunes générations. Il nous parait essentiel de les aider, très tôt, à mieux comprendre le monde dans lequel ils grandissent et de leur donner les clefs pour demain, devenir eux-mêmes acteurs/makers.

Nous sommes particulièrement intéressés d’accompagner les publics éloignés de la culture ou en décrochage scolaire. Chez Maker Faire, il n’y a pas de gagnant ni de perdant. Ce n’est pas une compétition et il n’y a pas de prix, pas de juge qui décide qui a réussi et qui a échoué. Qu’ils soient ingénieurs ou sans aucun diplôme, les makers sont juste animés par la passion des projets qu’ils développent, dans leur atelier, leur garage, leur cuisine, sur le coin de la table de leur salon…( au fond de leur classe?)

L’égalité des chances prédomine dans l’esprit des makers, convaincus que n’importe qui peut innover et changer le monde. C’est pourquoi nous offrons la visite gratuite aux groupes scolaires (du CP à la Terminale) la journée du Vendredi 01 mars à l’occasion de Maker Faire Lille.

 

OUVERTURE DES INSCRIPTIONS POUR L’EDITION 2019 :

LUNDI 10 DÉCEMBRE