Infos générales – Préparez votre venue  – Sécurité  – Nous rejoindre  – Votre installationProgramme  – Plan et espaces  –  Communication et ressources


Préparez votre venue

 

Maker Faire n’est pas un salon ordinaire, c’est le festival de la créativité et de l’innovation. On y retrouve des stands, des expositions, des ateliers, des animations…
C’est souvent l’occasion pour nos visiteurs de devenir eux-mêmes makers à travers des ateliers d’initiation. Nous vous invitons donc dans la mesure du possible à leur proposer des activités.

Nous essayons d’attribuer des espaces adaptés selon les projets de chacun et nous encourageons chaque maker à créer un univers unique sur son stand.

Exposer à Maker Faire est gratuit pour l’ensemble des exposants et visiteurs (nous remercions d’ailleurs les sponsors qui rendent cette gratuité possible).

 

Votre stand

Nous offrons a minima à chaque exposant le stand suivant :

  • surface: 6m2 (3×2)
  • 1 table
  • 2 chaises
  • Une arrivée électrique de 600W
  • 2 grilles caddie (mesurant chacune 1m de large x 2m de haut)
  • Des bracelets et badges

Chaque stand aura un panneau A3 pour identifier sa structure et son projet (réalisé par nos soins et accroché sur la grille caddie).

Attention, les systèmes d’accrochage sur les grilles caddie, de même que les rallonges et les multiprises ne sont pas fournis.

 

La surface du stand attribuée peut être supérieure, auquel cas, nous vous fournirons plus de mobilier. Si un stand de plus de 6m2 vous est attribué, vous en serez averti au plus tôt.

Vente

La vente n’est pas le but premier de Maker Faire, l’idée est vraiment de proposer aux visiteurs une expérience, qu’elle passe par la rencontre ou l’atelier. Cependant, nous acceptons la vente de quelques articles sur les stands, si celle-ci n’interfère pas avec l’objectif premier de l’événement : démocratiser l’envie de faire.

Décoration

Nous comptons sur votre créativité pour aménager votre stand et le rendre le plus accueillant et ludique possible.
Attention, vous ne pourrez rien accrocher aux murs. 

Il n’y aura pas de zone de stockage prévue pour les exposants.

Voici quelques inspirations pour votre stand :

stand BICBoutiques ChériesL'ours à paillettessnips

Electricité

L’emploi de fiches multiples est interdit, seuls les blocs ménagers en multiprises NF ou CE sont autorisés.
Les prises de courant sont disposées de manière à ce que les canalisations mobiles aient une longueur aussi réduite que possible et ne soient pas susceptibles de faire obstacle à la circulation des personnes.

 

Hôtels

Vous trouverez une dizaine d’hôtels dans les environs, parmi ceux-ci, nous vous conseillons :

Se restaurer

Vous trouverez de nombreux endroits pour vous restaurer autour de la Gare Saint Sauveur :

Il y aura également des foodtrucks sur l’esplanade de la Gare Saint Sauveur